FANDOM

Clarissa01
Clarissa
Informations Générales
Titre Fantôme du Château
Date de Naissance Inconnu
Lieu de Naissance Inconnu
Famille Catherine de Médicis (mère biologique)

Vicompte Richard Delacroix (père biologique)

Nostradamus (frère "adoptif")

Amis Mary
Statut dans la série Mort
Interprétation
Interprété par Katie Boland
Apparition
Première Apparition 1x01 Pilot
Dernière Apparition '

Présentation Modifier

Seul quelques personnes comme Nostradamus, Charles et Mary sont au courant de l’existence de Clarissa. Les autres habitants du Royaume et notamment du château pensent qu'elle est un fantôme étant donné ses capacités à se déplacer avec une grande discrétion et une rapidité surprenante.

Errant dans le château, Clarissa connait chaque recoins, chaque passages secrets, chaque manigance que les habitants y font et surtout elle surveille chaque tentative de la Reine Catherine contre Mary.

Lors d'une discussion entre la Reine et Nostradamus, nous apprendrons que le père de celui-ci, chirurgien, a tenté de faire disparaître la tâche de naissance qu'elle avait sur la joue à la demande de sa mère. Malheureusement, ses expériences étaient un véritable échec ce qui a rendu Clarissa défigurée. Nostradamus avouera qu'il se sent responsable d'elle à cause de son père.

Saison 1Modifier

Dès l'arrivée de Mary, Clarissa est une alliée précieuse pour celle-ci. Chaque fois que Mary se trouve en danger, Clarissa est là pour la sauver en lui donnant les indices qu'elle cherche ou alors en la sauvant elle-même, tout en restant dans le noir.

Alors que la Reine Catherine est enfermée pour adultère par le Roi, Clarissa apprendra en écoutant la conversation entre le Roi, Catherine et son amant qu'elle est en réalité son enfant. Etant illégitime et avec une tâche de naissance qualifié de "mal", la Reine a demandé l'aide du père de Nostradamus alors que le bébé n'avait que quelque jours. Celui-ci lui a fait pensé que son enfant était mort de cause naturel.

Les personnes au courant de son existence pensent qu'elle est morte (dans l'épisode 12) alors qu'elle avait pris en otage Charles et Henri pour tenter de les tuer et ainsi atteindre Catherine de Médicis mais seul Nostradamus connaît la vérité.

Sa personnalité Modifier

Clarissa est une enfant qui a connu beaucoup de souffrance à cause de sa déformation, notamment les moqueries des enfants et de quelques adultes, ce qui engendrera un esprit déséquilibré.

Ses Relations AmicalesModifier

Elle entretient une relation amicale avec Mary et Charles, avec qui elle a l'habitude de jouer dans le château.

Renseignements Complémentaires Modifier

Elle décède dans l'épisode 18 de la saison 2. Sebastian l'empoisonne en croyant que si Clarissa meurt, Francis ne mourra pas (d'après la prophétie)

Galerie Photos Modifier