FANDOM

13
Francis
Informations Générales
Titre Roi consort d'Écosse
Dauphin de France puis Roi de France jusqu'à sa mort
Date de Naissance 10 juillet 1559
Lieu de Naissance France
Famille Mary Stuart (Femme)
Henry II (Père)†
Catherine de Médicis (Mère)
Elizabeth (Soeur)
Claude(Soeur)
Henry Jr. (Frère)
Charles (Frère)
Clarissa (Demi-soeur)
Sebastian (Demi-frère)
Roi Phillip ll (Beau-frère) Marie de Guise (Belle-Mère)†
John Philippe Valois-Angoulême (fils)
Amis Lola (aventure)
Olivia
Statut dans la série Mort
Interprétation
Interprété par Toby Regbo
Apparition
Première Apparition 1x01 Pilot
Dernière Apparition 3x05 Cruel dilemme

Présentation Modifier

François est un des protagonistes mâles de Reign. Il a 15 ans, c'est le fils de Henry ll et Catherine De Médicis, le frère de Elizabeth, Claude, Charles et Henry Jr. Il est aussi le demi-frère de Clarissa qui est l'enfant illégitime de Catherine ainsi que le demi-frère de Sébastian, l'enfant illégitime de Henry. Il est le fils préféré de sa mère.  Il rencontre Mary qu'il n'avait pas vu depuis qu'elle est partie de la cour a l'âge de 6 ans . Il ne voulait pas se marier avec elle au début mais au fur et à mesure les sentiments arrivent et ils finissent par se marier.

Personnalité Modifier

Blond avec les cheveux bouclés, aux yeux bleus.Ils est très attaché à Mary.

AmoursModifier

Il a été fiancé avec Mary depuis qu'il a six ans. Entre temps il a eu une maîtresse qu'on a pu voir durant le Pilot. Il a aussi eu une relation avec Olivia D'Amencourt. Comme Francois l'a expliquer a Mary les deux étaient intimes. Lorsque Mary est revenu à la cour de France, les deux ont commencés à avoir des sentiments très fort l'un pour l'autre. Dans A Chill In The Air Olivia revient à la cour et elle embrasse Francois en pensant que Francis l'aime encore. Mary l'apprends et est furieuse. Elle se saoule avec Sebastien et l'embrasse, Francois les surprends.Il part et on apprends dans l'épisode suivant qu'il a eu une relation sexuelle avec Olivia. Pendant quelques épisodes les deux sont en tension jusqu'à ce que Francis pardonne à Mary. Dans Left Behind après qu'il ait dit à Mary qu'il l'aime, Mary perds sa vertue.

Il à aussi eu une aventure avec Lola et ont même eu un enfant du nom de John Phillipe Valois-Angoulême conçu dans un château. Quelques jours plus tard, Lola apprend qu'elle est enceinte de Francois désespérée, elle décide d'avorter mais Mary arrive à temps pour l'enempêcher mais découvre que Francois est le père. Ils décident tout de même de garder l'enfant.

Relations AmicalesModifier

Il entretient de très bonnes relations avec son demi- frère Bash, même s'il n'apprécie pas le fait que ce dernier aime Mary lors de la saison 1.

Il est très proche de sa mère la Reine Catherine de Médicis, même s'il ne cautionne par forcément le fait que celle-ci fasse tout pour éloigner Mary.

Renseignements Complémentaires Modifier

Il à 1 enfant conçu avec Lola, John Phillipe Valois-Angoulême.

Galerie Photos Modifier