FANDOM

Liste de tous les épisodes de la saison 1 de Reign

Image Titre Production Date de 1ère diffusion N° Episode
Photo 1xpilot 03
Pilot Ecrit par: Laurie McCarthy & Stephanie Sengupta

Réalisé par: Brad Silberling

US: 17 Octobre 2013

France: 14 Novembre 2014

1x01

Après avoir passé une enfance bien cachée dans un monastère, une adolescente Mary Stuart arrive en France où elle a été envoyée pour sécuriser l'alliance stratégique de l'Ecosse en officialisant son engagement prévu au fils fringant du Roi Français, le Prince Francis. Viennent compliquer les choses Bash, le demi frère beau et espiègle de Francis et la mère de Francis, la Reine Catherine. Lorsque la Reine apprend d'une prophétie que le mariage de Mary coûtera à Francis sa vie, elle est déterminée à sauver son fils, peu importe combien d'autres doivent le payer de leur vie. 

1x02 09
Snakes in the Garden Ecrit par: Laurie McCarthy

Dirigé par: Matt Hastings

US: 24 Octobre 2013

France: 

1x02

Lorsque Simon, un envoyé Anglais, raconte à Mary que les Anglais sont au courant de son engagement fragile à Francis, Mary et Francis organisent une mise en scène pour protéger leur alliance. Pendant ce temps, lorsque la Reine Catherine apprend que quelqu'un qui connaît son complot pour détruire Mary est encore en vie, elle ne recule devant rien pour s'assurer qu'il soit réduit au silence pour de bon.

Episode3
Kissed Ecrit par: Doris Egan

Dirigé par: Holly Dale

US: 31 Octobre 2013 1x03

Lorsque les armées de l'Angleterre menacent les frontières de l'Ecosse, Mary demande au Roi Henry de l'aide mais il refuse. Tomas, le fils du Roi du Portugal, propose le mariage à Marie, lui promettant son aide contre l'Angleterre si elle abandonne Francis et se tourne vers Tomas à la place. Francis met Bash en danger quand il laisse ses sentiments pour Marie brouiller son jugement. 

Episode4
Hearts and Minds Ecrit par: P.K. Simonds 

Dirigé par: Scott Peters

US: 7 Novembre 2013 1x04

Mary et Francis se rapprochent au milieu du chaos - Mary doit décider si elle est prête à mentir et condamner  un homme à la peine de mort afin que  le Roi Henry la laisse sortir de son engagement avec le prince Francis. Pendant ce temps, Francis et Bash se méfient des véritables intentions de Tomas  ce qui aboutira à une confrontation avec des résultats désastreux.

Episode5
A chill in the air Ecrit par:Jennie Snyder Urman

Dirigé par: Bruce McDonald

US: 14 novembre 2013 1x05

Francis renoue avec une ex, encourageant Mary à se tourner vers Bash - Quand Olivia, qui est une ancienne maîtresse de Francis, arrive au château, elle apporte les dangers de la forêt avec elle. Mary cherche du réconfort vers Bash. Pendant ce temps, Bash est menacé par les hérétiques pour avoir interféré dans un rite de sang sacré.

Episode 6
Chosen Ecrit par: Wendy Riss

Dirigé par: Bradley Walsh

US: 21 Novembre 2013 1x06

Les hérétiques menacent, Mary et Bash lutte pour découvrir la vérité - Une tentative pour effrayer Mary incite la reine Catherine à prendre des mesures draconiennes pour s'assurer que le coupable est pris. Francis, conscient de l’attraction croissante entre Bash et Mary, se tourne vers Olivia. Bash s'aventure dans les bois pour payer sa dette - le sacrifice humain demandé par les païens- et revient avec du sang sur les mains. Pendant ce temps, Kenna  est honnête  avec les filles au sujet de sa liaison avec le roi, et obtient une réaction mitigée. 

Episode7
Left Behind Ecrit par: Drew Lindo

Dirigé par: Jeremiah Chechik

US: 05 Décembre 2013 1x07

Mary et Francis unis pour sauver un château en état de siège – Mary et Francis sont obligés de compter l’un sur l’autre lorsque le château est pris en otage et Catherine choque tout le monde lorsqu’elle fait une proposition surprenante pour tenter de sauver leurs vies.Pendant ce temps, Diane, la mère de Bash, fait part à Bash de son plan pour le légitimer.

Episode8
Fated

Ecrit par: Laurie McCarthy

Dirigé par: Fred Gerber

US: 12 Décembre 2013 1x08

Mary apprend que quelqu’un proche d’elle va mourir – Nostradamus dit à  Mary que dans sa prophétie l’un d’entre eux va mourir bientôt, ce qui  incite Mary à prendre une décision qui va changer à jamais sa relation avec Francis. Clarissa s’enhardit dans ses projets tandis que Kenna informe Catherine des plans de Diane pour Bash ce qui finit par un retour de flamme.

1x09-04
For King and Country

Ecrit par: Alan McCullough et Edgar Lyall

Dirigé par : Helen Shaver

US: 23 Janvier 2014 1x09
Catherine conspire pour que Mary soit éliminée - Quand Mary et Bash sont capturés et forcés de rentrer au château, ils découvrent Catherine les attendant et encore plus déterminée  à garder Mary et Francis séparés. Francis apprend pour la prophétie, mais sa détermination à épouser Mary change tout:  amour et politique, séparant les frères en déchirant leur lien, et durcissant la détermination de Catherine à détruire Mary à tout prix. 
1x10-07
Sacrifice

Ecrit par:  PK Simonds et Daniel Sinclair

Dirigé par: Rachel Talalay

US: 30 Janvier 2014 1x10
Une tentative est faite sur la vie de BASH - Quand un complot visant à tuer Bash tourne mal, la reine Catherine est soupçonnée de l’avoir orchestrer. Mary propose d’aider à libérer une paysanne enceinte emprisonnée à tort, nommée Isobel ,qui est mystérieusement attachée à Bash. Pendant ce temps, Lola fait chanter la reine Catherine afin de l’empêcher d'essayer de détruire Mary et Bash, dont la relation continue de croître.
1x11-04
Inquisition

Ecrit par : Doris Egan

Réalisé par : Mike Rohl

06 Février 2014 1x11

La reine Catherine est accusée d'adultère - Quand le roi Henry accuse la reine Catherine de trahison et d'adultère, elle entreprend de sauver sa vie en exposant le sombre passé de Bash. Mary et Bash vont enquêter afin d’ exposer un secret encore plus meurtrier du passé de Catherine. Pendant ce temps, Nostradamus révèle la vérité sur Clarissa,le fantôme du château, ce qui choque tout le monde.

1x12-03
Royal Blood

Ecrit par : Wendy Riss Gatsiounis

Réalisé par : Alan McCullough

27 Février 2014 1x12

Catherine  enrôle Mary et Mash pour l’aider à trouver ses fils - Lorsque Clarissa enlève les jeunes enfants du roi Henry et de la reine Catherine, Mary et Bash vont travailler avec la reine pour les trouver, avec des résultats tragiques. Pendant ce temps, quand Lola tente d'aider son frère à payer une dette, Francis viens à son secours, provoquant un rapprochement entre les deux. 

1x13-01
The consummation

Ecrit par : Laurie McCarthy

Réalisé par: Fred Gerber

06 mars 2014 1x13

Un mariage royal se produit mais qui Mary va choisir? - Avec un mariage forcé qui se profile, Mary doit tenir compte à la fois de son cœur et de sa nation au moment de décider avec qui elle se mariera - Francis ou Bash - quand Francis revient à la cour avec Lola à ses côtés. Pour compliquer les choses  la mère de Mary, Marie de Guise, vient en visite au château avec son propre ordre du jour pour Mary. La présence de Marie inquiète le roi Henri et la reine Catherine, qui ont leur propre plan pour l'avenir de la France, peu importe qui est blessé dans le processus. 

1x14-02
Dirty Laundry

Ecrit par : Edgar Lyall et Drew Lindo

Réalisé par : Norma Bailey

13 mars 2014 1x14

Un bouleversement va  affecter  Mary et son nouveau mari - Mary revient de sa lune de miel et suspectant un comportement étrange de Lola, découvre une tromperie qui change tout. Bash tombe sur une Olivia confuse et terrifiée, victime échappée des terreurs des bois, ce qui le pousse à  enrôler Nostradamus pour l’aider. Pendant ce temps, quand  le comportement étrange du roi Henry provoque le malheur, il est obligé de demander l'aide de la reine Catherine. 

1x15-07
The Darkness

Ecrit par: Charlie Craig

Réalisé par : Steve DiMarco

20 mars 2014 1x15

Bash témoin de l'obscurité de la forêt - Le château est en effervescence avec le « First Light », événement où les femmes du château se mêlent aux prétendants potentiels. Au grand désarroi de Mary, Lola est réticente à participer à la tradition. Après un autre incident violent avec le roi Henry qui est de plus en plus imprévisible, Kenna craint pour sa sécurité et fait confiance à la reine Catherine, tandis que Bash fait l’expérience des terreurs de la forêt il jure de découvrir la vérité derrière l'obscurité.

1x16-01
Monsters Ecrit par : Drew Lindo et Wendy Riss Gatsiounis

Réalisé par : Jeff Renfroe

27 mars 2014 1x16
Bash sauve Francis de la mort - Quand Francis accepte à contrecœur d’aider Bash à découvrir la menace dans les bois, il finit en grave danger, avec uniquement Bash pour le sauver. Pendant ce temps, la folie du roi provoque le chaos quand une servante gagne le "Reine pour un jour», et que le roi devient obsédé par elle. Le roi oblige aussi une union surprenante et incassable d’un nouveau couple à la Cour. Pendant ce temps, Greer est attrapée en train d’embrasser Leith le commis de cuisine, ce qui menace de la détruire.
1x17-06
Liege Lord Ecrit par: Doris Egan

Réalisé par: Allan Kroeker

10 avril 2014 1x17
Mary prend une décision décisive - Quand Mary apprend l'existence d'une clause secrète dans son contrat de mariage que sa mère, Marie de Guise et la Reine Catherine ont orchestré, Mary et Francis se lancent dans un plan dangereux pour tourner l'Ecosse contre sa mère - et Mary goûte pour la première fois au pouvoir en tant que Reine d'Ecosse.
1x18-02
No Exit Ecrit par: Hanna Shneider

Réalisé par: Mike Rhol

17 avril 2014 1x18
Le frère de Mary arrive au château afin de plaider pour que Mary retourne en Ecosse - Lorsque le frère de Mary, James arrive en France et convainc Mary de retourner en Ecosse, Francis est suspicieux et découvre un complot qui pourrait détruire Mary, ce qui provoque un désaccord entre eux. La spirale descendante du Roi Henry continue, laissant Penelope en charge et poussant Catherine et Kenna à prendre des mesures drastiques. Pendant ce temps, Lola devient méfiante sur les motivations de Lord Julien derrière sa demande en mariage.
1x19-02
Toy Soldiers Ecrit par : Mike Herro et David Strauss

Réalisé par : Chris Grismer

24 avril 2014 1x19
Pour l’amour ou le pays - Lorsque l'oncle de Mary, le duc de Guise, arrive en France avec des nouvelles dévastatrices sur sa mère, Mary et Francis se rendent compte qu'ils sont déchirés entre mettre l'intérêt de leurs propres pays avant tout ou sauver leur mariage. Avec le trône d'Angleterre en péril, le roi Henri élabore un plan complexe qui se terminera en désastre. Pendant ce temps, Bash et Kenna solidifient leur mariage et commencent à se faire confiance l’un l'autre.
1x20-04
Higher Ground Ecrit par: Alan McCullough

Realisé par: Sudz Sutherland

01 mai 2014 1x20
Mary va avoir du sang sur les mains pour sauver l’Ecosse - Mary fait appel à un mercenaire pour l'aider, ce qui l'oblige à réaliser qu'il y a des sacrifices et des vies qu’ elle est prête à risquer pour sauver son pays. Francis embrasse son rôle de dauphin pour diriger la France dans une bataille brutale contre l'Angleterre, et trouve un nouvel allié en Leith. Pendant ce temps, Lola se rapproche de Lord Julien, et soupçonne de plus en plus qu’il va la trahir.
1x21-08
Long Live The King Ecrit par : Wendy Riss Gatsiounis et Drew Lindo

Réalisé par : Jérémie Chechik

08 mai 2014 1x21
Les évenements vont atteindre le point de rupture lorsque la folie du roi va mettre Francis en Danger - Mary et Catherine forment une alliance improbable lorsqu'il s'agit de décider comment faire face à un roi Henri de plus en plus fou, lequel met Francis en danger. Bash trouve un garçon qui a vécu pour raconter sa rencontre avec « les ténébres », ce qui rend Bash déterminé à en finir pour de bon à tout prix. Lord Julien révèle la vérité sur ses motivations, et Lola, aveuglée par l'amour, se retrouve dans une situation désastreuse après qu’elle ait tenté de le protéger.
1x22-06
Slaughter of Innocence Ecrit par : Laurie McCarthy et Doris Egan

Réalisé par : David Frazee

15 mai 2014 1x22
Francis et Mary vont diriger, faisant des choix brutaux qui vont changer le destin de la France - Quand la folie et la cruauté du roi atteint un paroxysme, Mary et Francis prennent des mesures. Leurs choix peuvent changer le cours de l'histoire, mais une terreur imprévue couve dans les bois et pourraient tout leur coûter à eux et à leurs amis. Mary prend une décision radicale quand elle apprend que Lola passe par un accouchement qui menace sa vie dans un lieu à l'extérieur du château.