FANDOM

27

Cette série raconte l'histoire de la jeune Mary Stuart Reine des Ecossais avant son mariage avec François II (rebaptisé Francis dans la série), le fils d'Henri II, roi de France et de Catherine de Médicis.

Il faut bien garder en tête que la série n'a pas pour but d'être exact au niveau historique.

Si l'on accepte cela, la série plaira pour son côté léger mais néanmoins très émouvant, par ses costumes, certes non représentatifs de l'époque, mais vraiment très beaux, par les décors là encore très peu représentatifs mais qui font rêver, par la musique qui vous emporte soit dans la gaieté, soit dans l'action ou encore dans l'émotion.

Mais revenons à Mary.

Elle est entourée de ses dames de compagnie, Lola, Greer, Kenna et Aylee, toutes différentes les unes des autres mais ayant une égale affection pour Mary, qui le leur rend bien.

Elles sont biensûre là pour servir leur jeune reine mais elles ont toutes une histoire propre ce qui les rends d'autant plus attachantes.

Mary, à son arrivée à la cour de France, découvre que l'homme qu'elle doit épouser, n'est pas très pressé de convoler, il est bien plus intéressé par les demoiselles de la cour que par le mariage!

Pourtant, petit à petit, Francis va être intrigué par cette jeune femme parfois d'une naiveté touchante mais avec un caractère affirmé.

Elle ne se laisse pas faire, dit ce qu'elle a à dire et met tout en oeuvre pour le bien être de ses compatriotes.

Une véritable connexion s'installe entre eux et leur sentiments grandissent au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre.

Tout serait pour le mieux si Mary n'avait pas une attirance partagée avec Sebastian dit "Bash", le demi frère de Francis.

La situation pourrait devenir difficile au sein de ce triangle amoureux!

Pour compléter le tableau, Mary est entourée d'ennemis qui ne souhaitent pas que son alliance avec la France soit conclue, notamment les anglais.

Mais sa pire ennemie est à ce jour Catherine de Médicis, qui, ayant eu grâce à Nostradamus, la prédiction que le mariage entre son fils et Mary causerait la mort de Francis, fait tout son possible pour que le mariage n'ait jamais lieu!

Entre amour, amitiés, intrigues, jalousies et trahisons, Mary se révèle être une jeune femme de tête mais aussi une jeune femme de coeur!

Pour finir, je ne dirais qu'une chose: "Long may she reign!"