FANDOM

[[File:{{{Image}}}|258px]]
Mary
Informations Générales
Titre Reine d'Écosse et ancienne Reine de France
Date de Naissance 8 décembre 1542
Lieu de Naissance Palais de Linlithgow, West Lothian
Famille *Francis (mari)
Amis *Lola
Statut dans la série Morte
Interprétation
Interprété par Adelaide Kane
Apparition
Première Apparition Pilote
Dernière Apparition {{{Dernière Appariton}}}

PrésentationModifier

Dite Mary Queen Of Scots ou francisé Mary Reine des Écossais, elle est le personnage principal de la série Reign.  

Elle devient Reine d'Écosse suite au décès de son père, le Roi d'Ecosse, alors qu'elle n'a seulement que six jours.  

Sa mère, Marie de Guise, arrange une alliance entre la France et l'Écosse alors que sa fille à six ans et Mary se fiance avec le Dauphin de France, Francis. Le but de cette alliance est de protéger l'Écosse de l'Angleterre à cause de leur menace permanente dans leur Royaume. 

À l'âge de neuf ans, Mary est envoyée dans un couvent pour sa sécurité où elle y restera jusqu'à ses quinze ans. 

Saison 1 Modifier

Dans le premier épisode, Mary est au couvent mais doit partir pour la France quand l'une des nonnes est morte empoisonnée en goûtant son repas.

Dès le début, elle est charmée par son fiancé François mais il lui avoue qu'il ne veut pas se marier avec elle tant que la situation ne sera pas favorable pour son pays.

Avec le temps, des sentiments entre les deux jeunes protagonistes naissent mais ne dure qu'un court moment. En effet, la menace anglaise en Ecosse devient de plus en plus importante et Mary doit intervenir pour les arrêter. La jeune Reine demande alors au Roi Henry II une aide militaire mais celui-ci refuse. Thomas, le fils illégitime du Roi Portugais lui propose alors un marché, profitant de la décision du Roi de France : étant donné qu'il sera ligitimé pour le Trône Portugais et qu'il sera roi quand son père succombera à sa maladie, elle doit annuler l'alliance qu'elle a faite avec le Roi en échange de l'aide qu'elle a besoin pour défendre son Royaume. Mary n'a d'autre choix que d'accepter. Aussitôt que le contrat avec Henry II a été modifié, Thomas révèle sa véritable personnalité à Mary. Il est cruel et ne se gêne pas de blesser les autres. François devient de plus en plus inquiet, ne voulant pas la laisser entre les mains d'un homme comme lui alors il réussit à trouver les accusations contre lui et finit pas le tuer.

Le contrat entre François et Mary redevient donc à son état d'origine et ils sont plus qu'heureux. Ensemble ils surmontent les obstacles que Catherine provoque pour mettre fin à leur futur mariage et les différentes menaces qui rôdent autour d'eux.

Catherine finit par lui avouer la vérité à propos de la Prophétie et Mary y croit vraiment après la mort de l'une de ses dames de compagnies, comme l'avait prédit Nostradamus.

Pour éviter l'accomplissement de cette prophétie, Mary décide de ne plus se marier avec François ne voulant pas être la cause de sa mort. Avec des négociations elle parvient à convaincre le Roi de légitimer Sebastian afin qu'il remplace François. Sebastian étant déjà amoureux d'elle, au fur et à mesure elle se rend compte des sentiments qu'elle éprouve pour lui.

Dans l'épisode 13, après une longue absence François revient à la Cour afin d'éviter la mort prévu pour sa mère et croise Mary. Il ne comprend pas pourquoi Mary préfère croire à la prophétie et ne tente rien pour la récupérer car il veut aller de l'avant même s'il n'y arrive pas. Alors quand sa mère lui apprend que la vision de Nostradamus avait changé sur leur futur couple, il s'empresse d'aller informer Mary. Elle prévoyait de se marier avec Bash en secret pour ne plus avoir de problème mais François est arrivé avant et lui a demandé de choisir entre Sebastian et lui. Elle avoue à Bash qu'elle l'aime mais que François est celui qu'elle aime le plus. Le mariage entre François et Mary a donc lieu à la fin de l'épisode.

Au tout dernier épisode de la saison, après la mort du roi Henry, François prend sa place et monte sur le trône de France avec Mary à ses côtés. Mary devient donc Reine une seconde fois.

Personnalité Modifier

Bien qu'elle vive dans un monde d’hommes, elle ne laisse personne lui dire ce qu’elle doit faire.

Elle est complexe, vulnérable et forte tout à la fois. entêtée et loyale, elle possède un immense sens des responsabilités pour ses compatriotes ainsi que pour ses amis.

Elle est prête à renoncer à ce qu'elle veut afin d'assurer la sécurité des personnes qui dépendent d’elle.

Mary aime énormément l'Ecosse et elle ferait n'importe quoi pour le bien être et la protection de sa patrie, même jusqu'à abandonner la France et François si cela peut aider son pays.

Son caractère évolue énormément au fil du temps, et on ne reconnait plus la jeune fille innocente du premier épisode.

AmoursModifier

Dès l'âge de 6 ans Mary fût fiancée au prochain Roi de France : François, pour créer une alliance entre leurs deux nations.

Lorsque Mary arrive à la cour de France, François ne semble pas vouloir se marier avec elle et au fur du temps les deux commencent à avoir des sentiments très fort l'un pour l'autre jusqu'à ce que Olivia D'Amencourt revient à la cour de France dans l'épisode A Chill In The Air.

Mary demande à Bash si François a déjà eût des sentiments pour Olivia, Bash répond qu'ils étaient amoureux autrefois. Olivia a perdu sa vertu avec François. Puis durant cet épisode François et Olivia s'embrassent ce qui dérange énormément Mary, qui rejoint Bash et se saoule avec. Ils s'embrassent et François les surprends. Une tension se forme dans le trio amoureux.

Elle a une liaison avec Bash, le demi-frère de François, alors qu'ils sont fiancés mais finalement Mary choisit François, l'élu de son cœur.

Durant la saison 2, Mary entretient une relation avec le prince Condé. On apprend dans l'épisode 21 qu'elle est enceinte de lui. Elle finira par le tuer, et retourner avec Francois, peu avant la mort de ce dernier.

Relations AmicalesModifier

Mary est très proche de ses dames d'honneurs, plus particulièrement de Lola qu'elle considère comme sa meilleure amie. Elles auront un grand rapprochement lorsque Mary apprendra que son amie porte l'enfant de son époux.

Mary est très amicale avec ceux qui l'entoure tant qu'ils ne nuisent pas à son Royaume et laissent toujours une sortie de secours.

Renseignements Complémentaires Modifier

  • C'est une reine attentionnée et dévouée à son mari ainsi qu' à son peuple.
  • Au début de la saison 2, Mary tombe enceinte de Francis mais finit par perdre l'enfant.

Galerie Photos Modifier