FANDOM

[[File:{{{Image}}}|258px]]
Olivia
Informations Générales
Titre Noble italienne
Date de Naissance Non connu
Lieu de Naissance Italie
Famille Non connu
Amis François, Nostradamus
Statut dans la série Vivante
Interprétation
Interprété par Yael Grobglas
Apparition
Première Apparition Le Guet-Apens (01x05)
Dernière Apparition Au coeur de la tourmente (01x18)

Oliva D'Amencourt est une noble italienne qui a été un des premiers amours du Prince François. Sa réapparition à la cour dans des circonstances extrêmes menace la nouvelle relation de François avec Marie et éventuellement l'avenir de plus d'un pays. Selon Sébastian, Olivia a brisé le cœur de François. Elle fait sa première apparition dans "Le Guet-Apens" (01x05).

Elle est interprétée par Yael Grobglas.

Enfance Modifier

La famille d'Olivia vivait à la cour française à un moment donné. Elle est devenue proche de François et a commencé une relation intime avec lui. Elle a espéré que François romperait ses fiançailles pour être avec elle. Au lieu de ça, Olivia a été promise à un autre homme et envoyée loin de la Cour. Elle s'est mariée quelques mois avant l'arrivée de la fiancée de François, Mary.

Saison 1 Modifier

Olivia a fait son apparition dans l'épisode 5 de la saison 1. Son cortège est attaquée par des païens, et par miracle, elle échappe à la mort. Au départ sous le choc, elle se remet au château et devient amie avec Mary puis montre son vrai visage. Elle admet vouloir que François revienne, de ce fait, Mary veut qu'elle parte. François l'en iforme, mais elle l'embrasse et exprime son souhait de devenir sa maîtresse.

(À continuer)

Personnalité Modifier

Oliva prend soin de François et veut qu'il revienne bien qu'elle affirme que son coeur appartient à Mary. Elle semble gentille et polie avec les autres jusqu'à ce qu'elle affiche un côté très désagréable et concurrentiel en se confontant à Mary. A force de passer du temps avec Nostramadus, elle devient de plus en plus proche de lui.

Apparence Physique Modifier

Olivia a les cheveux blonds avec les yeux bleus/gris.

Relations Modifier

  • François : Ancien amour, ami.
  • Mary Stuart : Amie au départ, puis Ennemi.
  • Catherine : Ennemie, puis alliée.
  • Nostradamus : ami puis relation amoureuse.